05 65 74 24 24
[wpml_language_selector_widget]

Camping-cars PMR Hoddicé

A partir d’un plancher cabine Renault Master, l’équipe Hoddicé fabrique et aménage la totalité du camping-car. Les camping-cars PMR Hoddicé sont spécialement conçus pour accueillir un conducteur ou un passager en fauteuil roulant, électrique ou manuel. Leur plateforme élévatrice sous plancher et leur intérieur spacieux leur permettent de recevoir une ou deux personnes à mobilité réduite, sans aucune contrainte d'accessibilité.

Jusqu'à 4 places

Jusqu'à 2 fauteuils

Jusqu'à 5 couchages

Les camping-cars PMR Hoddicé, 100% aveyronnais, sont fabriqués et aménagés sur mesure pour garantir un confort optimal aux personnes à mobilité réduite.

Equipés d’un hayon élévateur électrique, d’un lit médicalisé avec potence, d’un rail de transfert au plafond, d’une douche à l’italienne, d’un lavabo amovible… le camping-car PMR Hoddicé peut accueillir une personne en fauteuil roulant, qu’il soit électrique ou manuel. Son grand espace intérieur offre une mobilité exceptionnelle et une autonomie à la personne handicapée.

Afin d’éviter les transferts, les camping-cars PMR Hoddicé sont équipés d’un hayon élévateur électrique sous-plancher.

Il s’agit d’une plate-forme élévatrice disposée sur le côté latéral droit du camping-car. Elle permet de faciliter l’accès des personnes à mobilité réduite dans le véhicule et ce, de manière confortable et sécurisée.

Simple d’utilisation, il suffit d’appuyer sur les boutons d’une télécommande pour la faire fonctionner. Cette plateforme peut être commandée par la personne en situation de handicap ou par une tierce personne.

Selon vos besoins, les camping-cars PMR Hoddicé peuvent être équipés d’un rail de transfert installé au plafond et d’un lève-personne motorisé.

Robuste, cet équipement permet à la personne en situation de handicap d’être transférée en douceur et de manière sûre et confortable à l’intérieur du camping-car : de son fauteuil jusqu’au lit, à la douche et aux toilettes et même jusqu’au poste conducteur ou au siège passager (en option).

Selon vos besoins et pour plus de sécurité, le fauteuil roulant, électrique ou manuel, peut se positionner sur une embase de fixation automatique. Ce système permet à la personne en situation de handicap de s’installer au poste passager ou au poste conducteur sans réaliser de transfert. Sur les sièges d’origine peut être installé une embase à roulette afin de faciliter leurs déplacements.

Si non, afin de faciliter les transferts, il est possible d’installer uniquement une embase pivotante, électrique ou manuelle, sur les sièges avant du véhicule.

Avec un camping-car PMR Hoddicé, il vous est possible de choisir entre certains équipements (taille du lit médicalisé, type de banquette ou de frigo, etc.) et plusieurs options et accessoires (GPS spécial camping-car, téléviseur, store extérieur électrique ou manuel, auvent, matelas à air, lit pavillon, etc.).  

Proposition commerciale

Vous souhaitez personnaliser votre camping-car PMR Hoddicé ? Demandez un devis en contactant Hoddicé dès maintenant !